• Salon du Bourget

• Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du 15 au 21 juin 2015

Le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace est l'événement aéronautique et spatial le plus connu et le plus prestigieux au monde.

Depuis plus d'un siècle, les plus grands acteurs mondiaux de l'aéronautique et de l'espace se rassemblent lors d'un rendez-vous incontournable, placé sous le double signe de l'innovation et des affaires : le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE).

En 2013, cet événement majeur a réuni 2 215 exposants, 285 délégations, 150 aéronefs et 315 000 visiteurs venus du monde entier.

Chaque édition du SIAE est un événement à l'échelle mondiale.

Ne manquez pas la 51ème édition du SIAE qui se tiendra du 15 au 21 juin 2015 au Bourget.

Pour plus d'informations, consulter le site internet de la SIAE www.siae.fr

Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Paris Le Bourget 17 - 23 juin 2013

affiche_gp_2013_4060__sp2.jpg

img_4464.jpg

visuel_pro_2013_fr.jpeg.jpg

Un bilan riche en commandes, en nombre d'exposants, en visites de haut niveau et en événements

Dans son point presse, M. Emeric d'Arcimoles, Commissaire général du salon, a rappelé que cette 50ème édition du Salon du Bourget, qui s'est déroulée du 17 au 23 juin 2013, a été "un grand succès avec un nombre record d'exposants, plus de 150 milliards de dollars de commandes annoncés et le passage de l'Airbus A350 XWB devant le Président de la république quelques jours seulement après son premier vol".

Il a également précisé que l'exposition de l'Avion des Métiers, associée au Forum Emploi-Formation du GIFAS, a permis à 70 000 visiteurs, des jeunes en majorité, de rencontrer les salariés (ingénieurs, techniciens et opérateurs) qui présentaient cinquante métiers de l'industrie aéronautique et spatiale française.

Outre les visites du Président de la République et du Premier ministre, la manifestation a reçu onze ministres français, 51 ministres étrangers et 285 délégations officielles.
    Le président de la République du Venezuela, le Premier ministre d'Ukraine et le Vice-Premier ministre de Roumanie se sont également rendus au Bourget.

Le Salon du Bourget 2013 a enregistré un nombre d'exposants (venus de 44 pays) en progression de 4,8% par rapport à 2011 : 2 215.

Le salon a accrédité 3 100 journalistes.

150 aéronefs étaient présents.

LE GIFAS ET LE SIAE VOUS DONNENT RENDEZ-VOUS
    EN 2015
    POUR LE 51EME SALON DU BOURGET

15 - 21 JUIN 2015

Lire le communiqué de presse : cliquez ici

Pari réussi pour le SIAE et son application mobile pour smartphones. Pour la première fois au monde, sur un événement, la géolocalisation automatique a été proposée à l'intérieur des halls d'exposition du Bourget.

A l'occasion de cette 50ème édition du SIAE (juin 2013), une application mobile pour smartphones a été développée et mise à la disposition des visiteurs et des exposants afin de faciliter visites et déplacements dans l'enceinte du Parc des Expositions du Bourget.

Il aura fallu y intégrer une masse de données considérable de typologie hétéroclite et en provenance de sources différentes afin de proposer la meilleure expérience utilisateur possible.
    Véritable prouesse technologique, cet outil d’aide à la visite a permis aux utilisateurs de consulter un large éventail d’informations en temps réel telles que :

• la liste des exposants, les informations relatives à chaque société ainsi que la liste de leurs nouveautés l’agenda des présentations en vols ;
    • la liste des événements des exposants ;
    • la liste des services disponibles sur place (restaurants, boutiques, points d’informations, etc.) ;
    • le plan détaillé et interactif du Salon.

bourget_2013_aplli_mobileverriersunlightimage.jpg
    En liaison avec le plan du salon, l’application proposait également la géolocalisation automatique à l’extérieur mais aussi, pour la première fois sur un événement, à l’intérieur des halls grâce à des technologies de pointe développées avec nos partenaires techniques.

Les visiteurs et exposants ont ainsi pu connaître de façon instantanée leur position n’importe où sur le salon avec une marge d’erreur inférieure à 1,6 m ! Couplée avec le traçage d’itinéraire, l’application a permis aux visiteurs et aux exposants de se déplacer aisément sur les 70 hectares du Salon et ainsi d’optimiser leur temps de visite.

Au final, avec près de 39 000 utilisateurs et plus de 2,3 millions de pages vues, cette application a été un véritable succès.

Contact SIAE : M. Nicolas TRAN - n.tran@salon-du-bourget.fr

Espace membres

•  "PERFORMANCES INDUSTRIELLES" :
    PARUTION DE LA NEWSLETTER N°3

(janvier 2015)

perfoindus.visuel.titrea04_copy1.png

CLIQUEZ ICI
    (RUBRIQUE "ACTUALITES" - FOCUS)

Emplois & Formations