Vous devez saisir une adresse email avant
de pouvoir modifier la fiche d'un adhérent.

Cette adresse servira lors de vos demande
de publication.

Entrer votre email :

Valider Annuler l'édition

Editer / Envoyer un fichier

Editer / Envoyer un fichier

px

• Salon du Bourget

• Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du 15 au 21 juin 2015

siae221_affiche_a4_fr_hd_2.jpg      visuel_grand_public_2015.jpg

TOUS LES RECORDS SONT BATTUS !

La 51ème édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris Le Bourget a tenu ses promesses.

Le SIAE 2015 a accueilli :

• 2 303 exposants en provenance de 48 pays ;
    • 351 000 visiteurs (+ 11,4% par rapport à 2013) :

- Professionnels : 151 000 (+ 8,6% par rapport à 2013) ;
                - Grand public : 200 000 (+ 13,6% par rapport à 2013) ;

• 26 pavillons nationaux ;
    • 130 aéronefs ;
    • 296 délégations officielles de 91 pays ;
    • 4 359 journalistes accrédités.

Au niveau des affaires commerciales, 130 Mds$ de commandes ont été annoncées dont 934 appareils commerciaux, 835 moteurs CFMI, 52 hélicoptères d'AIRBUS HELICOPTERS et 900 micro-satellites par AIRBUS DEFENCE & SPACE.

AIRBUS a engrangé des commandes pour 421 avions (57 Mds$) et BOEING pour 331 avions (50,2 Mds$).

L'exposition "L'Avion des Métiers", associée au Forum Emploi-Formation du GIFAS, a permis à 70 000 visiteurs, des jeunes en majorité, de découvrir, en compagnie de salariés de groupes français, 19 métiers de la production aéronautique, des métiers dont les industriels ont besoin dès maintenant.

Créé en 1901, le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris - Le Bourget est l'événement aéronautique et spatial le plus connu et le plus prestigieux au monde.

Depuis plus d'un siècle, les plus grands acteurs mondiaux de l'aéronautique et de l'espace se rassemblent lors d'un rendez-vous incontournable, placé sous le double signe de l'innovation et des affaires : le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE).

Cette manifestation est organisée par SIAE, filiale à 100% du GIFAS.

N'oubliez pas vos CV !

Les entreprises exposant au Forum Emploi Formation (Hall Concorde du Musée de l'Air et de l'Espace) proposeront :

• 6 000 offres d'emplois ;
    • 5 000 offres de stages ;
    • 3 000 offres d'alternance (apprentissage et professionnalisation).

Hanvol au salon du Bourget

logo_hanvol_copy2.jpg

Hanvol exposera à l'Avions des Métiers et recevra le grand public du 19 au 21 juin, et plus précisément les jeunes et adultes en situation de handicap pour les informer sur les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale.

Vendredi 19 juin (15h30 - 16h30), M. jean-Pierre RAMELET, délégué de l'association, informera les visiteurs sur les possibilités qu'offre l'industrie aéronautique grâce aux actions conjointes des entreprises partenaires et de l'association.

Mme Dorine BOURNETON sera l'ambassadrice de l'association pendant le salon du Bourget. Femme pilote, Dorine a obtenu récemment sa qualification au premier cycle de voltige, devenant ainsi la première femme paraplégique pilote de voltige au monde.

Elle volera dans le programme des démonstrations en vol.

L'association Hanvol oeuvre pour favoriser la formation et l'insertion dans l'emploi des personnes en situation de handicap dans l'industrie aéronautique et spatiale. Elle a été créée en 2010 à l'initiative du GIFAS et de six entreprises : AIRBUS Defence & Space, DASSAULT AVIATION, UTC Aerospace Systems, MBDA, SAFRAN et THALES, avec le soutien de l'AGEFIPH. AIRBUS et ASSYSTEM ont rejoint Hanvol en 2012, LIEBHERR et P3 Voith Aerospace en 2013, et le CNES en 2014.

Lire le communiqué de presse : cp_hanvol_au_salon_du_bourget.doc

Espace membres

• Vous êtes journaliste et vous souhaitez obtenir des informations, contactez :
      Fabienne LISSAK Directrice de la communication Tél : +33 (0)1 44 43 17 49
      Mail : fabienne.lissak@gifas.fr

• FLASH NEWS. Voltige aérienne : la France maintient sa suprématie !

wac 2015

Deux pilotes français ont été sacrés, respectivement, fin août, championne et champion du monde de voltige de compétition : Aude LEMORDANT et Alexandre ORLOWSKI. La compétition, qui réunissait les 60 meilleurs pilotes de la discipline, s’est déroulée en France (Châteauroux-Déols) pour la première fois depuis quinze ans. Tenante du titre, la France classe cinq pilotes dans le top 10 final et remporte aussi le titre par équipe.

Photos : Aude LEMORDANT et Alexandre ORLOWSKI (cliquez pour agrandir)

Aude LEMORDANTAlexandre ORLOWSKI

FLASH NEWS. L’aéronautique, un univers qui donne des sensations.

L’A400M, ultra-performant en réalité et au cinéma !

Succès du film ROGUE NATION. Le 5ème volet de « MISSION IMPOSSIBLE » réalise un excellent démarrage avec un nombre d'entrées record. Le film donne à voir une cascade spectaculaire de l’acteur Tom Cruise qui s’est agrippé à un A400M en plein décollage. On connaissait la capacité d’emport en soute considérable de l’avion de transport militaire construit par Airbus, l’A400M étant capable de transporter 3 véhicules blindés légers ou 1 véhicule blindé de combat d’infanterie VBCI, 1 hélicoptère Caracal ou 1 hélicoptère Tigre ou encore 116 soldats afin de remplir à la fois des missions de transport stratégiques et tactiques. Il est acquis désormais que l’A400M fait aussi le bonheur de Tom Cruise (8 prises de vue du décollage) et de millions de spectateurs.
    En savoir plus sur :

Emplois & Formations