• Organismes proches du GIFAS

Ces organismes ont été créés, à l'initiative du GIFAS, pour servir les intérêts de la profession dans des domaines spécifiques

AFENDA : Association Française pour les Essais Non-Destructifs dans l'Industrie Aérospatiale

10, rue de Chevreul - 92150 Suresnes
    www.cosac-ndt.com - Tel: +33 (0)1 47 01 38 20

L'AFENDA créée à l'initiative du GIFAS, assure la gestion des certifications des agents de contrôle non destructif. Les certifications sont réalisées par le COSAC, Comité Sectoriel Aéronautique et Spatial.

Président : M. Séverin DROGOUL (AIRBUS)

BNAE : Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de l'Espace

Technopolis 54-199, rue Jean-Jacques Rousseau-92138 Issy les Moulineaux Cedex
    Tel : +33 (0)1 47 65 70 00 - bnae@bnae.asso.fr
    www.bnae.asso.fr

Cette association regroupe les industriels du GIFAS, la DGA, la DGAC, et le CNES.
    Le BNAE élabore, au sein de groupes de travail ouverts à tous les experts de l'industrie et des Administrations, les travaux de normalisation aéronautiques et spatiaux, essentiellement européens et internationaux.

Président : M. Séverin DROGOUL
    Directeur : M. Stéphane LAUMOND

CIDEF : Conseil des Industries de Défense Françaises

8, rue Galilée 75116 Paris
    Tél. +33 (0)1 44 43 17 19 - Fax. +33 (0)1 40 70 91 41

Le CIDEF regroupe le GIFAS, le GICAT, le GICAN.
    Il étudie les questions communes aux Industries de Défense françaises dans leur environnement national et européen. Il les représente en tant que de besoin auprès des autorités compétentes françaises.

Président : M. Eric TRAPPIER (DASSAULT AVIATION)
    Secrétaire : M. Guillaume MUESSER

HANVOL

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901.

8, rue Galilée 75116 Paris
    Tél. +33 (0)6 23 08 86 20
    www.hanvol-insertion.aero
    - hanvol.2010@yahoo.fr

HANVOL a été créée à l'initiative du GIFAS. Elle favorise la formation et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans le secteur aéronautique et spatial.

Président : Mme Patricia STEINMANN (MBDA)
    Délégué : M. Jean-Pierre RAMELET

IAS : Institut Aéronautique et Spatial

Complexe scientifique de Rangueil
    23, avenue Edouard Belin -CS44013 -31028 TOULOUSE Cedex 04.
    info@inst-aero-spatial.org  - www.inst-aero-spatial.org

Créé en janvier 1980 par le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), l'Institut Aéronautique et Spatial (IAS), basé à Toulouse, est l'agence de formation continue à l'international de la filière industrielle aéronautique et spatiale française.

Sa mission est de concevoir et de mettre en œuvre des solutions et services de formation continue en direction de professionnels étrangers du secteur aéronautique et spatial, identifiés comme des partenaires, clients, prospects ou encore fournisseurs des industriels français.

L'IAS a formé à ce jour et compte dans son réseau plus de 3 700 professionnels issus d'une centaine de pays, affiche un portefeuille clients de plus de 150 noms et mène chaque année une dizaine d'actions de formation.

En 2017, l'IAS comptait 14 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros.

Président : M. Frédéric POCHET-REYNES
    Directeur général : M. Pierre VALENTI

QUALIFAS : Qualité des Approvisionnements pour Les Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et reconnue d'utilité publique
    17/19, Grandes Terres - 92508 Rueil-Malmaison
    Tel : + 33 (0)1 47 49 02 34
    info@qualifas.com - www.qualifas.com

Association créée à l'initiative de la Commission Qualité pour mutualiser les évaluations des systèmes qualité des fournisseurs.

Président : M. Daniel GRECH (AIRBUS HELICOPTERS)

SIAE :  Salons Internationaux de l'Aéronautique et de l'Espace

SA au capital de 5 789 072 €
    8 rue Galilée 75116 Paris
    Tel : 33 (0)1 53 23 33 33 - www.siae.fr

SIAE est la filiale du GIFAS qui organise tous les deux ans le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. Le 53ème Salon aura lieu du 17 au 23 juin 2019 au Parc des Expositions du Bourget. Ce salon est le premier rendez-vous mondial de l'industrie aéronautique et spatiale avec, en  2017, 2 381 exposants, 142 000 visiteurs professionnels, 180 000 visiteurs grand public, 3 450 journalistes et 300 délégations officielles. Il a aussi permis de montrer aux jeunes et étudiants l’éventail des carrières et des formations de l’aéronautique et de l’espace au travers de l'"Avion des Métiers" organisé par la Direction des Affaires Sociales et de la Formation. Il a été également l'occasion de faire valoir la recherche et l'innovation au travers de l'exposition "Paris Air Lab" organisé par Direction R&D, Espace et Environnement. Ces deux évènements ont chacun réunis près de 55 000 visiteurs.

Président, Commissaire Général : M. Patrick DAHER
    Directeur Général : M. Gilles FOURNIER

Espace membres

Le GIFAS sur les réseaux sociaux

• Succès du 9ème Forum de l'IFBEC à Paris

130 personnes venues du monde entier ont participé à la conférence qui a été inaugurée par M. Eric TRAPPIER, Président du GIFAS.

Lire la suite : cliquez sur l'image

ifbec_2018_m._trappier.jpg

Emplois & Formations