• Filiales

Ces organismes ont été créés, à l'initiative du GIFAS, pour servir les intérêts de la profession dans des domaines spécifiques

AFENDA : Association Française pour les Essais Non-Destructifs dans l'Industrie Aérospatiale

10, rue de Chevreul - 92150 Suresnes
    www.cosac-ndt.com - Tel: +33 (0)1 47 01 38 20

L'AFENDA créée à l'initiative du GIFAS, assure la gestion des certifications des agents de contrôle non destructif. Les certifications sont réalisées par le COSAC, Comité Sectoriel Aéronautique et Spatial.

Président : M. Séverin DROGOUL (AIRBUS GROUP)

APRODEAS : Association pour la PROmotion et le Développement d'actions de formation pour les Entreprises Aéronautiques et Spatiales

8, rue Galilée - 75116 PARIS
    Tél. +33 (0)1 44 43 17 00

L'APRODEAS assure le développement du site aeroemploiformation.com, site internet dédié à l'emploi, la formation et les métiers dans l'industrie aéronautique et spatiale.
    En outre, elle assure l'interface avec les pouvoirs Publics pour les subventions concernant la profession dans le domaine de la formation.

Président : Bernard-Philippe CLEMENT (DASSAULT AVIATION)
    Secrétaire Général : Claude BRESSON (GIFAS)

BNAE : Bureau de Normalisation de l'Aéronautique et de L'Espace

Technopolis 54-199, rue Jean-Jacques Rousseau-92138 Issy les Moulineaux Cedex
    Tel : +33 (0)1 47 65 70 00 - bnae@bnae.asso.fr
    www.bnae.asso.fr

Cette association regroupe les industriels du GIFAS, la DGA, la DGAC, et le CNES.
    Le BNAE élabore, au sein de groupes de travail ouverts à tous les experts de l'industrie et des Administrations, les travaux de normalisation aéronautiques et spatiaux, essentiellement européens et internationaux.

Président : M. Guy RUPIED
    Directeur : M. Stéphane LAUMOND

CIDEF : Conseil des Industries de Défense Françaises

8, rue Galilée 75116 Paris
    Tél. +33 (0)1 44 43 17 19 - Fax. +33 (0)1 40 70 91 41

Le CIDEF regroupe le GIFAS avec le GEAD, le GICAT, le GICAN.
    Il étudie les questions communes aux Industries de Défense françaises dans leur environnement national et européen. Il les représente en tant que de besoin auprès des autorités compétentes françaises.

Président : M. Hervé GUILLOU (DCNS)
    Secrétaire : M. Guillaume MUESSER

HANVOL

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901.

8, rue Galilée 75116 Paris
    Tél. +33 (0)6 23 08 86 20
    www.hanvol-insertion.aero
    - hanvol.2010@yahoo.fr

Cette structure a pour vocation de favoriser l'insertion, la formation et l'emploi des personnes handicapées au sein des entreprises du GIFAS.
    Les entreprises membres fondateurs sont Dassault Aviation, Airbus Defence & Space, Goodrich Actuation Systems, MBDA France, Safran et Thales.

Président : Mme Patricia STEINMANN (MBDA)
    Délégué : M. Jean-Pierre RAMELET

IAS : Institut Aéronautique et Spatial

Complexe scientifique de Rangueil
    23, avenue Edouard Belin -CS44013 -31028 TOULOUSE Cedex 04.
    info@inst-aero-spatial.org  - www.inst-aero-spatial.org

Créé en janvier 1980 par le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), l'Institut Aéronautique et Spatial (IAS), basé à Toulouse, est l'agence de formation continue à l'international de la filière industrielle aéronautique et spatiale française.

Sa mission est de concevoir et de mettre en œuvre des solutions de formation continue en direction de professionnels étrangers du secteur aéronautique et spatial, partenaires et/ou clients des industriels français.

Au travers de ces solutions de formation, l'IAS contribue à valoriser tant le savoir-faire éducatif de ses partenaires académiques que celui de son réseau d’experts industriels.

L'IAS a formé à ce jour et compte dans son réseau plus de 3 500 professionnels issus de plus de 100 pays, affiche un portefeuille clients de plus de 150 noms et mène chaque année une dizaine d'actions de formation.

En 2015, l'IAS comptait 14 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros.

Président : Mme Anne TAUBY
    Directeur général : M. Pierre VALENTI

QUALIFAS : Qualité des Approvisionnements pour Les Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et reconnue d'utilité publique
    17/19, Grandes Terres - 92508 Rueil-Malmaison
    Tel : + 33 (0)1 47 49 02 34
    info@qualifas.com - www.qualifas.com

Association créée à l'initiative de la Commission Qualité pour mutualiser les évaluations des systèmes qualité des fournisseurs.

Président : M. Yves QUINTANA (THALES COMMUNICATIONS & SECURITY)

SIAE :  Salons Internationaux de l'Aéronautique et de l'Espace

SA au capital de 5 789 072 €
    8 rue Galilée 75116 Paris
    Tel : 33 (0)1 53 23 33 33 - www.siae.fr

SIAE est la filiale du GIFAS qui organise tous les deux ans le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. Le 52ème Salon aura lieu du 19 au 25 juin 2017 au Parc des Expositions du Bourget. Ce salon est le premier rendez-vous mondial de notre secteur d’activité avec, pour l’édition 2015, 2 303 exposants, 151 000 visiteurs professionnels, 200 000 visiteurs grand public et près de 4 359 journalistes. Il a aussi permis de montrer à près de 70 000 jeunes et étudiants l’éventail des métiers et des formations de l’aéronautique et de l’espace au travers de l'exposition "Avion des Métiers" et d'un Forum Emplois-Formations organisés par la Direction des Affaires Sociales et de la Formation.

Président-Directeur Général, Commissaire Général : M. Emeric d'ARCIMOLES
    Directeur Général Délégué : M. Gilles FOURNIER

Espace membres

Contact Presse

•  "VOYAGE AU COEUR DE L'EXCELLENCE"

Filière d'avenir, l'industrie aéronautique et spatiale française recrute et offre une diversité de métiers de haute technologie.

Nos vidéos : cliquez ici

Emplois & Formations