• La France, pays à l'honneur du salon ILA de Berlin - 25 - 29 avril 2018

bandeau_ila.jpg

M. Eric Trappier
    , Président du GIFAS, s'est félicité de cette distinction, symbole des bonnes relations entre la France et l'Allemagne, deux nations qui figurent parmi les leaders mondiaux de l'aéronautique et de l'espace.

Le GIFAS animera le Pavillon France (Hall 2 - stand 305 et Hall 6 dédié au BtoB) qui accueillera 27 sociétés :

ila_2018_pavillon_france_exposants.jpg

M. Trappier interviendra, entre autres, le 24 avril, lors du Berlin Aviation Summit sur l'avion du futur. Il prononcera également un discours lors de la réception des organisateurs, le 25 avril.

www.ila-berlin.de/en

Contact Presse : Christophe Robin -  Directeur de la Communication - christophe.robin@gifas.fr

GIFAS - Direction des Affaires Européennes et Internationales

Le GIFAS conduira un mission industrielle en Inde du 16 au 19 avril 2018

france__inde.jpg

Le GIFAS, moteur de la coopération franco-indienne, conduira en Inde une importante mission industrielle du 16 au 19 avril 2018.

Cette mission, sous la direction d’Eric Trappier, Président du GIFAS et Président du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises), réunira 60 sociétés industrielles françaises de l’aéronautique et de l’espace, pour poursuivre la mise en œuvre et renforcer la coopération franco-indienne.

Cette coopération dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace, développée dès les années cinquante, est structurée et ancienne. Elle s’est renforcée notamment avec le partenariat stratégique conclu voici 20 années entre la France et l'Inde.

Cette mission du GIFAS constitue une déclinaison industrielle de ce partenariat qui s’inscrit dans la durée, tout autant dans le civil que la défense et l’espace.

Les participants à cette mission se rendront à New-Delhi, Bangalore, Mumbai et Hyderabad, du 16 au 19 avril 2018, où des rencontres réunissant des industriels de ces secteurs des deux pays seront organisées.

Les grands groupes de l’aéronautique et de l’espace aux activités civiles et de défense seront présents – Airbus, ArianeGroup, Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales – ainsi que 54 entreprises sous-traitantes, et fournisseurs, PME et équipementiers.

Pour Eric Trappier, "Cette mission s’inscrit très clairement dans la volonté d’engagement de notre pays et de nos industries en faveur du «Make in India». Nous sommes heureux de pouvoir ainsi contribuer au renforcement du partenariat stratégique entre la France et l’Inde".

Communiqué de presse : cp__mission_industrielle_en_inde_copy1.pdf

Evénements internationaux fédérés par le GIFAS en 2018

pavillon_france_2018rs.jpg

En 2018, le GIFAS fédérera plusieurs Pavillons France sur les principaux salons aéronautiques et de défense étrangers de la profession.

salons_2018_copy1.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

GIFAS - Mme Nathalie MEYER - Responsable des manifestations à l'étranger
    nathalie.meyer@gifas.fr

Espace membres

Le GIFAS sur les réseaux sociaux

•  "VOYAGE AU COEUR DE L'EXCELLENCE"

Filière d'avenir, l'industrie aéronautique et spatiale française recrute et offre une diversité de métiers de haute technologie.

Nos vidéos : cliquez ici

Emplois & Formations