• Global Sustainable Aviation Summit 2017 - 3 et 4 octobre - Genève

atag_2017.jpg

L’association ATAG (Air Transport Action Group) organise, les 3 et 4 octobre prochains à Genève, son colloque annuel consacré au transport aérien durable.
    Ce colloque de haut niveau traite des grands sujets concernant le transport aérien et l’environnement : les biocarburants aéronautiques durables, l’empreinte carbone, le bruit, la qualité de l’air, le cycle de vie des aéronefs, et toute la diversité des actions et solutions innovantes mises en œuvre par les acteurs de l’aérien face aux défis actuels.

Dans le contexte des grands engagements pris à l’OACI pour une croissance neutre en carbone à partir de 2020, un focus particulier sera mis cette année sur le premier mécanisme universel de mesures économiques visant à compenser partiellement les émissions du transport aérien international.
    Ce système, adopté par l’OACI lors de sa dernière Assemblée Générale en 2016, est appelé CORSIA (Carbon Offsetting Scheme for International Aviation) et constituera un complément aux gains technologiques et opérationnels concernant l’empreinte carbone globale de l’aéronautique.

Le GIFAS est membre de l’association ATAG.
    Cette organisation non gouvernementale regroupe une cinquantaine de membres représentant toutes les composantes de l’industrie aéronautique internationale (aéroports, compagnies aériennes, industriels et prestataires, syndicats de contrôleurs aériens, etc.).
    Les sociétés suivantes du Groupement font partie des membres fondateurs : AIRBUS, ATR, SAFRAN.

Inscriptions :

Les collaborateurs des sociétés membres du GIFAS bénéficient du taux réduit d’inscription pour le colloque 2017 (ACI, ATAG, CANSO, IATA & ICCAIA members).

Gifas - Direction des Affaires R&D, Espace et Environnement

MAKS 2017 : le GIFAS fédère la présence française (juillet 2017)

maks_2017_nouvelles_dates.jpg

preview__bat1.jpg

Pour la treizième édition du salon international aérospatial russe, le Pavillon France (Hall F3 - Stand A3) est complet ; il rassemblera 20 sociétés exposantes : ALKAN, ADR, AXON' CABLE, BeAM, DASSAULT SYSTEMES, DEDIENNE, DONALDSON AEROSPACE & DEFENSE, FACTEM, HUTCHINSON, IXBLUE, NEXEYA, NYCO, PERMASWAGE, SAFRAN - CFM INTERNATIONAL, SENIOR AEROSPACE, SEREME, THALES, TITEFLEX, TRELLEBORG, ZEHR AERO.

Par ailleurs, le SIAE (filiale du GIFAS chargée de l'organisation du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace) profitera de cette manifestation pour présenter l'édition 2019 du Salon du Bourget.

Autres exposants français présents à Maks : AIRBUS DEFENCE & SPACE - ANJOU AERONAUTIQUE - ARIES ALLIANCE - ESA - PINETTE EMIDECAU INDUSTRIES - SABENA TECHNICS - SMAC.

Brochure de présentation des exposants du Pavillon France (PDF - 1,4 Mo) : cliquez sur la photo

maks_couverture.png

GIFAS - nathalie.meyer@gifas.fr

Espace membres

Contact Presse

•  "VOYAGE AU COEUR DE L'EXCELLENCE"

Filière d'avenir, l'industrie aéronautique et spatiale française recrute et offre une diversité de métiers de haute technologie.

Nos vidéos : cliquez ici

Emplois & Formations