• Salon ADEX - Séoul - 17/22 octobre 2017

seoul_bis_bannire.png

Le GIFAS fédère, à travers un Pavillon France (Hall B), la présence des industriels français au Seoul International Aerospace & Defense Exhibition 2017. Il rassemblera 18 sociétés exposantes :
    ADR, AIR LIQUIDE, ALKAN, AQUARESE, ASB GROUP, DEDIENNE AEROSPACE, EUREP INDUSTRIES, INTERFACE CONCEPT, LACROIX, NYCO, PARIS SAINT-DENIS AERO, RAFAUT, SAFRAN, SEREME, SOCOMORE, SOFRADIR, THALES, TITEFLEX.

Par ailleurs, le SIAE (filiale du GIFAS chargée de l'organisation du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace) profitera de cette manifestation pour présenter l'édition 2019 du Salon du Bourget.

Brochure de présentation des exposants du Pavillon France (PDF - 1,2 Mo) : cliquez sur la photo

seoul_copy1.jpg

GIFAS - nathalie.meyer@gifas.fr

Colloque du COSPACE : "Espace et Numérique : des Boosters pour la France" - 20 octobre 2017

« Numérique et Espace, des Boosters pour la France »

20 octobre 2017

Le COSPACE organise ce colloque au ministère de l’Economie.

L’objectif de cette journée est de faire connaître le dispositif « Boosters » qui regroupe des acteurs du numérique, du spatial et des usages (smart cities, agriculture, maritime...) pour développer de nouveaux services utilisant des données spatiales (images satellites, signaux de navigation, télécommunication).

En clôture de l'événement, une joute verbale opposera quatre startup accompagnée chacune d'un des Boosters du COSPACE (MORESPACE - NOVA - SEINE ESPACE - SPACE4EARTH) : présentation des projets - vote de l'auditoire - remise des prix.

Une séance d'échanges B2B entre les startups et le public présent est également prévu (voir le programme).

Inscription gratuite et obligatoire :

Programme :

"Numérique et spatial, des Boosters pour la France" - 20 octobre 2017
    Centre Pierre Mendès France - Ministère de l'Economie
    139, rue de Bercy  75012 Paris

GIFAS - christele.donadini@gifas.fr

"Après septembre 2017, comment produire sans Chrome VI ?" - Conférence A3TS - 15 et 16 novembre 2017

a3ts_chrome.jpg
    L'Association de Traitement Thermique et de Traitement de Surface - A3TS organise à Toulouse, les 15 et 16 novembre 2017, la cinquième édition de ses journées "Traitement des alliages légers".

En 2015, A3TS avait fait le point sur les stratégies à mettre en oeuvre pour les demandes d’autorisation dans le cadre du règlement européen REACh, et recensé les technologies de substitution sans Chrome VI sur les alliages légers.

Le choix de ce thème de réflexion s'inscrit dans un contexte industriel élargi au traitement des pièces en acier. Seront également évoquées : les contraintes liées à la continuité de l'exploitation des bains à base de Chrome VI.

Le GIFAS est partenaire de cet événement, qualifié par ses organisateurs de "rendez-vous incontournable des utilisateurs de Chrome hexavalent".

En savoir plus (programme - frais de participation - inscriptions) :

Date limite de renvoi des formulaires d'inscription à l'association : 6 novembre 2017.

A3TS - a3ts@a3ts.org

www.a3ts.org

"Perspectives Spatiales 2018" - 6 décembre 2017

ps_banner_18__fr.png"Perspectives Spatiales" est le rendez-vous annuel incontournable pour la communauté spatiale française et européenne.

Organisé par Euroconsult en partenariat avec le GIFAS, ce séminaire réunit les principaux décideurs publics et privés pour une journée de débats et d'échanges.

Cette année, les discours et tables rondes porteront sur le thème "L'espace au coeur de la transformation digitale" (Nouvelles solutions numériques pour les télécom - Usine spatiale du futur - De nouveaux enjeux de sécurité - Numérique et imagerie, etc.).

M. Eric TRAPPIER, président du GIFAS, prononcera le mot d'introduction et sera chargé de la mise en perspective.

Inscriptions : http://www.perspectives-spatiales.com/fr/inscription

GIFAS - Direction des Affaires R&D, Espace et Environnement

Espace membres

Contact Presse

•  "VOYAGE AU COEUR DE L'EXCELLENCE"

Filière d'avenir, l'industrie aéronautique et spatiale française recrute et offre une diversité de métiers de haute technologie.

Nos vidéos : cliquez ici

Emplois & Formations