• La Fabrique Défense - 17 et 18 janvier 2020

id_visuelle_la_fabrique_defense_copy1.jpg

Airbus, ArianeGroup, Dassault Aviation, Safran, Thales et le GIFAS seront présents, sur un stand commun, à La Fabrique Défense qui se déroulera les 17 et 18 janvier 2020 au Paris Event Center - Porte de La Villette.

D'autres sociétés membres, telles que MBDA, disposeront de leurs propres stands.

La Fabrique Défense (LFD) est un événement organisé par le ministère des Armées afin de promouvoir l’esprit de défense auprès des jeunes Français et de concourir à l’affermissement du lien armée - nation.

Le GIFAS et ses adhérents animeront avec leurs partenaires un Espace aéronautique et spatial présentant les toutes dernières innovations technologiques liées aux activités de défense et les métiers associés, l’industrie aéronautique et spatiale représentant plus de 195 000 personnes en France.

L'entrée à La Fabrique Défense est gratuite mais soumise à une inscription préalable sur le site : https://lafabriquedefense.fr/formulaire-dinscription/

En savoir plus : https://www.gifas.asso.fr/content/actualit%C3%A9s-gifas-2012

GIFAS - Direction de la Communication

Floriane PATACCHINI - 01 44 43 17 59

Perspectives Spatiales 2020 - 20 février 2020

bannire_ps_2020.jpg

Organisé par Euroconsult, en partenariat avec le GIFAS, cet événement se déroulera à Paris, le 20 février.

Rendez-vous incontournable de la communauté spatiale française et européenne, il aura pour thème "Enjeux Géopolitiques de l'Espace : Défense et Exploration".

Les enjeux géopolititiques qui ont structuré le début de l'aventure spatiale sont de nouveau d'actualité et ce séminaire sera l'occasion d'en partager les grands éléments qu'il s'agisse de sécurité et dé défense ou de grandes options d'explorationdu système solaire.

Sur ces thématiques, l'Europe doit chercher et trouver une position solide dans un environnement marqué par la compétition entre les Etats-Unis et la Chine, et développer les capacités industrielles qui lui permettront de tenir son rang.

Inscription :

Salons internationaux : en 2020, le GIFAS fédérera notamment cinq Pavillons France (décembre 2019)

Parmi les événements internationaux auxquels participera le GIFAS en 2020, le Groupement coordonnera cinq Pavillons France sur les salons suivants :

• Singapore Airshow (Singapour) - du 11 au 16 février 2020
    • FIDAE (Chili) - du 31 mars au 5 avril 2020
    • ILA Airshow (Allemagne) - du 13 au 17 mai 2020
    • Farnborough Airshow (Royaume-Uni) - du 20 au 24 juillet 2020
    • Airshow China (Chine) - du 10 au 15 novembre 2020

Le GIFAS participera également à quatre manifestations via son réseau nord-américain NAFAN (North America French Aerospace Network) :

• HELI Expo - Etats-Unis (Anaheim) - du 27 au 30 janvier
    • Aeromart Seattle - Etats-Unis (Seattle) - du 6 au 8 avril
    • MRO Americas - Etats-Unis (Dallas) - du 28 au 30 avril