• Comité AERO-PME

Les PME membres du GIFAS
    sont les partenaires des maîtres d'oeuvre sur l'ensemble des programmes aéronautiques et spatiaux. Elles présentent à leurs clients tout un éventail de prestations allant du composant élémentaire à l'intégration d'ensembles complets.
    Grâce à leur capacité d'innovation et à leurs compétences technologiques spécifiques, les PME participent à la compétitivité de l'industrie aéronautique et spatiale. Elles offrent, de par leurs structures légères, une souplesse de réaction pour satisfaire les demandes de leurs clients et répondent aux exigences de l'assurance qualité nationale, européenne et internationale (QUALIFAS, AECMA-EASE, ISO, AQAP, FAR, JAR).
    Déjà présentes sur le marché mondial au travers des grands programmes aéronautiques multinationaux, certaines réalisent des percées significatives à l'étranger.
    Créé au sein du GIFAS en juin 1996, le Comité AERO-PME a pour mission la valorisation des performances des PME. Il regroupe exclusivement les PME membres du GIFAS et indépendantes de grands groupes industriels.

Seul Comité représentatif des PME aéronautiques et spatiales, il a pour vocation :

d’être un relais d’information du tissu industriel en favorisant le dialogue et le partage d’expériences individuelles entre ses membres,
    d’être une force de proposition qui dégage les préoccupations majeures de ses adhérents et met en place des groupes de travail chargés de traiter des problèmes tels que le capital développement, la transmission d’entreprise, le traitement des surfaces et l’environnement, les enchères inversées, la gestion des marchés de compensation à l’export, etc…
    de promouvoir les matériels et performances des PME en termes de technologie et compétitivité auprès des maîtres d’oeuvre français et étrangers,
    de défendre les intérêts de ses membres et d’être leur porte-parole auprès des instances officielles et industrielles tant nationales qu’internationales,
    de servir la profession en organisant des participations groupées dans les salons internationaux, en informant ses adhérents des opportunités des marchés à l’exportation, en les aidant dans la recherche de financement de R&D.

Membres du Bureau du Comité AERO-PME

Président :

M. Bertrand LUCEREAU (SECAMIC)

Vice-Président :

M. Christophe CADOR (FINAERO)

Membres :

M. Gilles BATTIER (SPRING TECHNOLOGIES)
     M. Thierry
    CAMERIN (SOTIP)
     M. Didier COCHU (SATORI)
     M. Matthieu COGNET (EMITECH)
     M. Juvelino DA SILVA (ERTE)