• LPM 2019-2025 - Position du CIDEF (février 2018)

cidef53_copy1.jpg

Le CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises), qui porte les intérêts de la filière industrielle de Défense française, se félicite des orientations stratégiques adoptées par la Loi de Programmation Militaire présentée en Conseil des ministres le 8 février 2018.

Ce sont de bonnes nouvelles pour nos armées et l’industrie répondra présente, avec engagement et sens des responsabilités. Ces orientations constituent en effet la condition nécessaire et indispensable à une bonne préparation de l’avenir.

Parmi les principes affichés de cette nouvelle LPM, il convient de souligner l’importance accordée à l’équipement des Forces, avec l’accélération de la modernisation des armées, la coopération européenne et l’innovation.

A cette occasion, M. Eric TRAPPIER, Président du CIDEF, se réjouit de constater que « Le projet de LPM qui vient d’être annoncé par le Président de la République et la Ministre des armées marque un effort important de la Nation pour ses armées. Toute la filière industrielle apporte son soutien à cet effort confirmant le caractère central d’une autonomie stratégique française et européenne qui repose sur une indépendance de moyens à laquelle contribue la base industrielle et technologique de défense française compétitive, innovante, exportatrice et créatrice d’emplois stables à forte valeur ajoutée technologique. »

Lire le communiqué de presse du CIDEF du 9 février 2018.

Contact CIDEF : Guillaume MUESSER - Secrétaire du CIDEF 01 44 43 17 19

Contact Presse : Christophe ROBIN - Directeur de la Communication du GIFAS 01 44 43 17 50

Espace membres

Le GIFAS sur les réseaux sociaux

• Succès du 9ème Forum de l'IFBEC à Paris

130 personnes venues du monde entier ont participé à la conférence qui a été inaugurée par M. Eric TRAPPIER, Président du GIFAS.

Lire la suite : cliquez sur l'image

ifbec_2018_m._trappier.jpg

Emplois & Formations